Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : les lutins du Père Noël reprennent du service

06 novembre 2019 à 09h52 Par Diane Charbonnel
Le secrétariat du Père Noël, à Libourne, sera ouvert jusqu'au 17 décembre.
Crédit photo : Pixabay

Le secrétariat du Père Noël ouvre ce mercredi à Libourne. Plus d’un million d’enfants, partout dans le monde, y envoient chaque année leur liste de cadeaux.

J-48 ! Les plus impatients comptent déjà les jours avant l’arrivée du Père Noël. Si leur liste de cadeaux est déjà prête, bonne nouvelle, ils vont dès aujourd’hui pouvoir l’envoyer. Les lutins du Père Noël reprennent du service à partir de ce mercredi à Libourne où est installé le secrétariat du bonhomme rouge. Il restera ouvert jusqu’au 17 décembre. Chaque année, plus d’un million d’enfants, partout dans le monde, y envoient leur lettre. Pas besoin de timbre ni d’adresse, il suffit d’écrire « Père Noël » sur l’enveloppe pour qu’elle lui soit transmise. Pour les plus connectés, il est aussi possible d’envoyer un courrier électronique sur le site internet du Père Noël.

Cette année encore,  une soixantaine de personnes est mobilisée à Libourne, par la Poste, pour pouvoir répondre à tous les enfants qui recevront aussi une carte postale à colorier. Pour ça, les enfants ne devront pas oublier d’indiquer leur prénom, nom et adresse complète dans leur lettre.