Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : les personnels des urgences continuent de se mobiliser

25 septembre 2019 à 12h14 Par Diane Charbonnel
Le syndicat SUD Santé Sociaux appellent les soignants des urgences en Gironde à se mobiliser jeudi. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Le syndicat SUD Santé Sociaux appellent les soignants des urgences en Gironde à se mobiliser jeudi. Une manifestation est prévue à Bordeaux.

Les personnels des urgences continuent de se mobiliser dans la région, comme partout en France. Le mouvement de grève, lancé il y a plus de six mois au sein des services des urgences des hôpitaux de Paris, se poursuit. La moitié des services des urgences en France sont désormais mobilisés. Les annonces de la ministre de la santé Agnès Buzyn, début septembre, n’ont pas convaincu les grévistes qui réclament toujours des lits supplémentaires et une augmentation de salaire.  

Le syndicat SUD Santé Sociaux appelle les soignants des urgences en Gironde à descendre dans la rue jeudi. Un rassemblement est prévu à 14h à Bordeaux, devant la caserne Ornano. Les manifestants seront rejoints par les pompiers, eux aussi en grève depuis le début de l’été.

Un rassemblement est également prévu entre 12h et 14h devant les urgences de Sainte-Foy-La-Grande, toujours jeudi.