Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : les Restos du cœur recherchent des bénévoles

26 novembre 2019 à 09h22 Par Diane Charbonnel
Les Restos du coeur ont accueilli 20 000 personnes l'année dernière en Gironde.
Crédit photo : Pixabay

Les Restos du cœur lancent ce mardi leur 35ème campagne d’hiver partout en France. En Gironde, l’association recherche des bénévoles.

De plus en plus de jeunes accueillis par l’association

900 000 personnes vont une nouvelle fois bénéficier cet hiver des services proposés par les Restos du cœur partout en France. L’association lance, ce mardi, sa 35èmecampagne d’hiver et devraient accueillir de nombreux jeunes cette année encore. Les moins de 26 ans sont d’ailleurs les premiers bénéficiaires de l’association. Ils représentent 51% des personnes aidées par les Restos du cœur. Dans le détail, 39% de ces jeunes sont mineurs et sont accueillis avec leurs parents, 12% sont eux âgés de 18 à 25 ans.

20 000 personnes accueillies en Gironde

La campagne d’été, qui vient à peine de s’achever en Gironde, a été marquée cette année par une  hausse de la fréquentation de 12% par rapport à 2018. Pour faire face à cette augmentation du nombre de bénéficiaires, les Restos du coeur de Gironde recherchent aujourd’hui des bénévoles qui pourront se rendre disponibles même une seule demi-journée par semaine. Près de 20 000 personnes ont été accueillies l’année dernière dans les 41 centres du département. 2 600 000 repas ont été servis.

Si l’association distribue des repas et des vêtements chauds, elle propose également aux personnes accueillies de s’insérer socialement et professionnellement via un soutien à la recherche d’emploi, à l’alphabétisation ou encore à l’accès aux droits et à la santé.