Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : mobilisation pour éviter l’expulsion d’Armen

30 janvier 2020 à 15h37 Par Laure Deville
Armen est arrivé en France en 2014.
Crédit photo : facebook "ne mettez pas Armen dans un studio"

Le jeune homme de 31 ans risque l’expulsion le 14 février prochain.

Cet Arménien de 31 ans est en France depuis six ans. Ingénieur en génie électronique dans son pays, qu'il a du fuir pour avoir manifesté contre le gouvernement en place, le jeune homme est engagé depuis le début dans des associations humanitaires : Banque alimentaire, Emmaüs ou encore Croix-Rouge. 

Pourtant, la préfecture considère qu'il n'est pas assez bien intégré pour pouvoir rester. Les nombreux amis qu'il s'est fait dans la capitale girondine l'épaulent dans ses démarches et se mobilisent pour éviter son départ dans deux semaines.

C’est le cas de Sébastien bénévole lui aussi à La Croix-Rouge à Bordeaux. « On essaie de trouver des créneaux pour aller avec lui à ses différents rendez-vous »

Armen ne comprend pas pourquoi la préfecture  a rejeté sa demande « l’Arménie n’est pas un pays, selon les autorités, qui connait des problèmes, mais en réalité c’est tout à fait différent »

Un rassemblement avait lieu hier à Bordeaux pour le soutenir. Une pétition est en ligne. Elle a déjà recueilli plus de 1100 signatures. Toutes les informations sont sur la page Facebook "Ne mettez pas Armen dans un avion".