Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : moins de temps d'attente pour passer son permis

26 avril 2018 à 14h13 Par Laure Deville
Crédit photo : pixabay

Un mois après les annonces de la préfecture pour améliorer le passage de l’examen, les auto écoles sont relativement satisfaites.

Il y a un mois, les autos-écoles du département s’étaient mobilisées dans les rues de Bordeaux. Au total dans le département, près de 4000 dossiers de candidats étaient en attente. Un blocage qui empêche les auto-écoles de valider les candidatures et d’instruire les formations les mettant dans le même temps en péril.

Un mois après, les choses ont évolué comme nous l’explique Nicolas Timothée du syndicat UNIDEC en Gironde. Un nouvel inspecteur va arriver à temps plein, les dossiers en attente ont été traitées. Autre paramètre, les places disponibles, en avril, la préfecture n’a rien pu faire mais, en revanche, des créneaux se sont débloqués pour mai et juin.

Écouter le podcast

Pour autant, Nicolas Timothée de l'UNIDEC reste prudent, si les 4 000 dossier sont été traités il en faut pas oublier que chaque mois ce sont 1 000 candidats supplémentaires qui arrivent et que l’été approche à grand pas.

Écouter le podcast

Les syndicats doivent rencontrer la préfecture de Gironde d’ici la fin de semaine ou début de la semaine d’après pour faire un point sur la situation.