Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : nouveau complexe sportif d’envergure dans la métropole bordelaise

30 août 2018 à 07h47 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Wikipedia

Le complexe omnisports de Bellegrave, à Pessac, ouvre ses portes le 31 août. La salle pourra accueillir jusqu’à 1 500 spectateurs.

Après 2 ans de travaux, le complexe omnisport de Bellegrave, à Pessac, est prêt à accueillir ses premiers usagers. Il comprend une salle avec des gradins pouvant accueillir jusqu’à 1 500 personnes ainsi qu’un pôle de sport de combat homologué pour les compétitions. L’objectif est de développer la pratique de sports à haut niveau. L’inauguration du complexe est d’ailleurs un moment attendu de tous les sportifs selon le maire de Pessac, Franck Reynal.
Pour l’inauguration, un match de gala entre les clubs de D1 de handball de Chambéry et Ivry sur Seine a été programmé. Une manière d’inciter au développement et l’engouement autour des sports en salle dans la métropole bordelaise.
Les dernières retouches avant l’inauguration ont été apportées cet été. Avec ce complexe omnisport, la 3ème ville de la métropole bordelaise espère maintenant attirer des compétitions nationales.
Une journée porte ouverte est organisée samedi 1er septembre avec de nombreuses initiations gratuites.