Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gironde : nouvelle ligne de bus entre Créon et Bordeaux

02 septembre 2019 à 16h34 Par Laure Deville
Crédit photo : maps

Le bus doit permettre de relier Créon à Bordeaux en 50 minutes.

Si vous aviez l’habitude de prendre la voiture pour aller au travail peut-être que cette nouvelle va vous faire changer d’avis. A partir de ce lundi, la région Nouvelle-Aquitaine met en place des bus de haute qualité de service entre Créon dans l’entre deux mers et Bordeaux. Un bus toutes les 15 minutes est prévu en semaine de 6h à 22h et doit permettre de rejoindre le centre de Bordeaux en 50 minutes. Il s’agit de la ligne 407.

« A l’intérieur les passagers pourront bénéficier du Wifi et de prises électriques, le but est vriament de modifier les habitudes »,selon Renaud LAGRAVE conseiller régional délégué aux transports. 

Le parcours dessert 12 arrêts 8 depuis les Côteaux Bordelais et le Créonnais (Créon Centre commercial, Créon Gendarmerie, Bonnetan/Loupes Langlois, Sadirac Lorient, Salleboeuf La Planteyre, Fargues-Saint-Hilaire Mairie, Tresses Belle Étoile et Tresse Mélac) et 4 arrêtsdans Bordeaux Métropole (Cenon Entre-Deux-Mers, Bordeaux Porte de Bourgogne (connexion aux trams A et C), Bordeaux Musée d'Aquitaine (connexion au tram B) et Bordeaux République).  

Cette arrivée se conjugue avec une baisse des tarifs. Le prix du billet passe, en effet, de 2,70 euros à 2 euros. D’autres lignes similaires pourraient bientôt voir le jour dans le blayais ou encore côté bassin.