Gironde : nouvelle tentative de vol par ruse, la gendarmerie appelle à la vigilance

WIT FM
La gendarmerie de la Gironde appelle à la vigilance sur sa page Facebook.
Crédit: CCO - Photo d'illustration

24 juin 2021 à 6h07 par Diane Charbonnel

La gendarmerie de la Gironde appelle à la vigilance après une nouvelle tentative de vol par ruse à Saint-Loubès. Deux faux gendarmes en civil se sont présentés au domicile d'une nonagénaire pour tenter de lui dérober de l'argent et des bijoux.

Une nouvelle tentative de vol par ruse a été commise en Gironde. La gendarmerie de la Gironde appelle donc à la vigilance sur sa page Facebook.


Les faits se sont produits à Saint-Loubès, vers 10 heures, lundi 21 juin. Deux hommes se sont introduits dans le jardin d’une femme de 90 ans et se sont présentés comme étant deux gendarmes en civil. Ils ont expliqué à la nonagénaire qu’elle venait d’être victime d’un cambriolage et ont demandé à rentrer chez elle pour vérifier son argent et ses bijoux.


La femme leur a ordonné de rester dehors et a eu la présence d’esprit de leur demander leurs cartes professionnelles ce qui les a fait fuir.


La gendarmerie rappelle qu’il est important de demander sa carte professionnelle à un membre des forces de l’ordre qui se présente en tenue civile. Cette carte ressemble à une carte de crédit avec une photo.


Si vous êtes victime ou témoin d’un vol de ce type, composez le plus rapidement possible le 17 et ne touchez à rien pour préserver les traces et les indices.