Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : noyade sur une plage non surveillée

31 juillet 2018 à 08h38 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Pixabay

Un touriste allemand s’est noyé au large d’une plage non surveillé de Grayan-et-l’Hôpital lundi 30 juillet. Les sauveteurs en mer ont du faire face à une vague d’interventions sur les plages du département.

L’océan a fait une nouvelle victime lundi 30 juillet. Un touriste allemand de 45, qui avait décidé de se baigner dans une zone non surveillée a été emporté par la force des vagues. Il a pu être ramené par d’autres baigneurs sur la plages du Gurp, à Grayan-et-l’Hôpital mes les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

Vers 17h30, un adolescent de 14 ans qui se baignait sur la plage surveillé de Saint-Nicolas, au Verdon, a eu plus de chance. Alors qu’il commençait à se noyer, il a pu être sorti de l’eau à temps. Il a été transporté à la clinique de Lesparre. Enfin, un autre baigneur a été hélitreuillé hors de l’eau et ramené sur la plage de la Salie, à la Test-de-Buch. Il avait été emporté au large par le courant et avait des difficultés à rejoindre le bord à cause de la force des vagues.