Info locale

Gironde : plusieurs personnes interpellées pour avoir détérioré le péage de Virsac

04 décembre 2018 à 16h39 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

Plusieurs semaines après les faits, la section de recherches de Bordeaux a interpellé ce matin cinq personnes dans le département.

Alors que les travaux de remise en état du péage de Virsac sur l'autoroute A10 sont achevés, cinq personnes viennent d’être interpellées et placées en garde à vue, pour dégradations et détériorations. Les arrestations ont été menées dans le Blayais et le Libournais. Ils s'agit d'adultes, tout juste majeurs pour certains d'entre eux. Des perquisitions devaient être effectuées à leurs domiciles.

Au début du mouvement des gilets jaunes, dans la nuit du 19 au 20 novembre, l’installation avait été détériorée. Les cabines de péages avaient été détruites ou incendiées, les caméras cassées.

La fermeture pour remise en état avait duré plusieurs jours et créé d’énormes bouchons. Vinci autoroutes avait déporté plainte contre X, les auteurs des faits n'ayant pas immédiatement été identifiés. Mais les images de vidéosurveillance, ainsi que les vidéos filmées par les personnes présentes, ont permis aux enquêteurs de progresser plus rapidement dans leur enquête.