Info locale

Gironde : prudence sur la route à l'aube d'un week-end prolongé

30 octobre 2018 à 16h18 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

Le week-end prolongé de la Toussaint est chaque année meurtrier sur nos routes. Les autorités nous appellent à observer la plus grande prudence dans nos déplacements.

Demain soir, pour certains ça sera le début d’un week-end prolongé pour la Toussaint. Ca veut dire pas mal de déplacements sur nos routes, pour un week-end réputé meurtrier chaque année. En 2017, 8 personnes ont perdu la vie pendant les vacances de la Toussaint sur les routes de Gironde. Depuis le début de l'année, ce sont 65 personnes qui ont été blessées dans des accidents de la circulation. 

Policiers et gendarmes seront mobilisés pour combattre les excès de vitesse, le non-respect des distances de sécurité ou encore l'utilisation de distracteurs au volant, ainsi que pour veiller au respect des règles de sécurité et du code de la route. Ils procéderont également à des dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants.

Le préfet appelle les conducteurs à la plus grande prudence. Levez le pied et adaptez votre conduite aux conditions météorologiques.