Info locale

Gironde : quatre morts sur les routes en un week-end

13 mai 2019 à 10h56 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pxhere

Quatre personnes sont décédées sur les routes de Gironde entre samedi et dimanche matin.

Ce week-end a été entaché par une série d'accidents de la route en Gironde. Quatre personnes sont décédées.

Un adolescent de 16 ans a d’abord perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 heures du matin dans l’agglomération de Belin-Beliet. Selon nos confrères de Sud Ouest, le jeune homme, qui circulait sur une petite moto, a légèrement heurté une jeune fille qu’il venait de déposer devant chez elle. Il a alors perdu le contrôle de son deux-roues et est tombé après avoir percuté un poteau. Même s’il portait un casque, le jeune n’a pas survécu au choc.

Un peu plus tard dans la matinée, vers 9 heures, une automobiliste de 74 ans a perdu le contrôle de sa voiture à Bazas. Son véhicule est venu percuter le mur d’une propriété. La septuagénaire n’a pas survécu. En fin de matinée, cette fois sur l’A10, à hauteur de Peujard, un automobiliste a fait un malaise au volant et n’a pas pu être ranimé par les secours.

Le dernier accident s’est produit dimanche matin vers 7 heures à Castillon-la-Bataille. Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, un homme de 30 ans aurait perdu le contrôle de sa voiture qui est venue percuter un poteau électrique. Malgré sa ceinture de sécurité, l’homme a été éjecté de son véhicule.