Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde Tourisme prépare la future saison estivale

02 juin 2020 à 12h33 Par Alicia Méchin
La Gironde, département plébiscité par les touristes français cet été.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Les Français devraient être nombreux à se rendre en Gironde cet été, pour des vacances placées sous le signe de la nature.

Le tourisme sera essentiellement français cet été, ce qui ne devrait pas perturber les professionnels du secteur en Gironde. En effet, 60% de la fréquentation touristique est française, selon Pascale Got, présidente de Gironde Tourisme. Toutefois, les professionnels espèrent que les habitués seront au rendez-vous, afin de compenser l’absence des touristes étrangers.

Afin de faire venir un maximum de Français, Gironde Tourisme prévoit une « très forte communication digitale », sur les réseaux sociaux et YouTube. Une plateforme va également être mise en ligne sur son site internet, permettant aux professionnels de déposer leurs offres. Celles-ci seront consultables du grand public.

 

Des « pépites » à découvrir

 

Le tourisme familial et « nature » seront mis en avant, pour attirer les touristes adeptes de l’écotourisme et du « slow-tourisme ». La Gironde souhaite promouvoir ses grands espaces. Les balades, randonnées, et la navigation légère seront notamment mis en avant. Les offices de tourisme auront également la lourde tâche de promouvoir les lieux méconnus mais pourtant très appréciables de la région : les îles de l’Estuaire de la Gironde, les châteaux, les marais ou encore les grottes près de Blaye.

Concernant la saison estivale, certains indicateurs sont encourageants. La Gironde se classe en effet dans le trio de têtes des départements les plus recherchés sur internet (85% d’intérêt), avec le Var et les Alpes-Maritimes.