Info locale

Gironde : trois jeunes ligotent et abandonnent un délinquant sexuel présumé dans un fossé

24 mai 2019 à 09h58 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les trois jeunes, internes dans un établissement du Bassin d’Arcachon, doivent être présentés au parquet ce vendredi.

Trois jeunes, soupçonnés de violences aggravées, devraient être présentés devant le parquet ce vendredi. Selon nos confrères de Sud Ouest, les trois jeunes hommes, internes dans un établissement du Bassin d’Arcachon, auraient voulu jouer les justiciers en agressant un prédateur sexuel présumé. Pour l’attirer, ils auraient créé un faux profil Facebook au nom d’une adolescente de 14 ans. Un homme d’une trentaine d’années se serait fait avoir et aurait engagé la conversation. D’éventuelles relations sexuelles auraient été évoquées. Les trois amis auraient alors décidé de donner rendez-vous au trentenaire. Une de leurs amies devait jouer les appâts. Le 11 mai dernier, à Martignas-sur-Jalle, l’homme aurait donc d’abord aperçu la jeune fille avant de se retrouver face aux trois jeunes qui l’auraient fait tomber grâce à une prise de judo, l’aurait ligoté et abandonné dans un fossé avant de prendre la fuite.

Les trois amis ne s’attendaient certainement pas à ce que le trentenaire porte plainte. Ils ont tous les trois été placés en garde à vue cette semaine et devraient être présentés au parquet ce vendredi en vue d’être jugés devant le tribunal dans le cadre d’une comparution immédiate.

Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, leur victime aurait assuré ne pas avoir eu conscience de l’âge de l’adolescente fictive.