Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : un appel à témoins lancé après la mort d’un cycliste

03 avril 2018 à 09h15 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : gendarmerie de la Gironde

Un cycliste de 47 ans a été mortellement percuté dimanche soir entre Léognan et Saucats. Les gendarmes de la Gironde lancent un appel à témoins.

Les gendarmes de la Gironde lancent un appel à témoins après cet accident de la route mortel qui s’est produit dimanche soir entre Léognan et Saucats. Un cycliste de 47 ans, originaire de la Manche, a été retrouvé mort dans un fossé sur la RD 651. Il aurait été percuté par un véhicule entre 21 heures et 21h30. Le conducteur ne se serait pas arrêté et aurait pris la fuite. Des débris ont été retrouvés sur la route et notamment un rétroviseur. Il pourrait s’agir d’un véhicule Peugeot de couleur sombre. Le conducteur, qui est sur le point d’être identifié, est invité à se présenter à la gendarmerie.

Les personnes ayant des informations sur cet accident peuvent également appeler la gendarmerie de Léognan au 05 56 64 44 60.

Mise à jour à 13h :

Un homme est en ce moment en garde à vue à la gendarmerie de Léognan. Il pourrait être l’auteur de l’accident qui a coûté la vie à un cycliste dimanche soir sur la départementale 651 entre Léognan et Saucats.

Selon la Gendarmerie, visiblement, l’appel à témoins diffusé a porté ses fruits puisqu’une personne a appelé les gendarmes après avoir vu cette Peugeot de couleur sombre qui était activement recherchée. Elle était immatriculée en Loire Atlantique, son propriétaire de 47 ans a été arrêté à Saucats. Il est donc entendu en ce moment à la brigade de Léognan. 

Le cycliste avait été retrouvé dimanche soir dans un fossé, son vélo à proximité. Il était mort à l’arrivée des secours. L’homme avait 48 ans.