Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : un été plutôt satisfaisant pour le tourisme

03 septembre 2020 à 16h59 Par Laure Deville
Les français sont venus nombreux sur le littoral aquitain. photo d'illustration.
Crédit photo : pixabay

Gironde Tourisme vient de dresser un premier bilan des deux mois d’été, mais reste mitigé sur les perspectives pour le mois de septembre.

C’est une saison particulière qui s’est déroulée en Nouvelle-Aquitaine sur le plan du tourisme. En pleine période d’épidémie de coronavirus, les français ont du se résoudre pour la plupart à rester en France.

Sur le Littoral la saison 2020 se rapproche de celle de 2019

Le littoral Aquitain a été pris d’assaut. « Les villes de bord de mer ont su tirer leur épingle du jeu », nous explique Pascale Got présidente de Gironde Tourisme. Les professionnels sont, en effet très satisfaits par la fréquentation sur le bassin d‘Arcachon, mais aussi dans le Médoc.

Les résultats sont, en revanche, plus contrastés dans les terres et dans les grandes villes, comme Bordeaux. 

Des réservations faibles pour septembre.

 « Le mois de septembre est plus incertain, les gens attendent de voir comment va évoluer la situation sanitaire », selon Pascale Got. Conséquences, les réservations sont pour l’instant assez faibles sur le département de la Gironde. Une situation qui s’explique aussi car la fréquentation est principalement composée de retraités qui sont les plus vulnérables face au virus.

« Nous nous attendons donc à des réservations en dernière minute comme cela est souvent le cas en septembre ».