Gironde : un site pour répertorier les entreprises qui fabriquent des masques

WIT FM
192 entreprises ont, pour le moment, été recensés en Gironde pour la fabrication de masques. Photo d
Crédit: pixabay

23 avril 2020 à 5h42 par Laure Deville

La chambre des métiers et de l'artisanat de la Gironde vient de mettre en ligne une plateforme qui recense toutes les entreprises en capacité de fournir des masques.

Les demandes de masques sont en augmentation. Afin d'aider les collectivités et les entreprises à s'en procurer, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Gironde vient de mettre en ligne une plateforme qui vise à recenser l’ensemble des sociétés capable d’en fabriquer.

Il s’agit d’une carte interactive qui permet de localiser les créateurs sur le territoire. Ils sont 192 pour l’instant à avoir été identifiés sur la Gironde. 110 sur la Métropole Bordelaise, 28 sur le bassin, une dizaine dans le Médoc.

Selon Nathalie Laporte, présidente de la CMA33 : « Pour la fabrication de masques, c’est crucial de penser local et surtout de faire appel aux centaines de petites entreprises de proximité. Dans ce contexte économique très difficile, c’est le moment de faire jouer la solidarité économique. »

La plateforme n’est qu’informative, elle n’intervient aucunement dans les négociations et les transactions entre les parties.

I