Golden Globes : Chadwick Boseman meilleur acteur dramatique

WIT FM
L'acteur a reçu un Golden Globes 2021 à titre posthume.
Crédit: Chadwick Boseman / Netflix

1er mars 2021 à 8h15 par Virgil Bauchaud

Chadwick Boseman, "Borat 2", "Nomadland" ou encore "The Crown" ont régné sur la 78ème cérémonie des Golden Globes 2021. Tour d'horizon des films et séries récompensés.

C’est l’un des grands rendez-vous films et séries. Malgré le coronavirus, les Golden Globes ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi 1er mars, aux États-Unis. Dans ce contexte particulier, la présentation avait été organisée depuis New York et Los Angeles à la fois, avec les acteurs du grand et petit écran chez eux en visio.

Une distance qui n’a pas empêché l’émotion, lorsque Chadwick Boseman a reçu le prix du meilleur acteur. Décédé en août 2020 des suites d’un cancer, l’interprète de Black Panther a été récompensé pour son rôle dans le film Netflix Ma Rainey’s Black Bottom. S’il avait été là, « il dirait quelque chose de magnifique, d’inspirant et qui aurait fait résonner cette petite voix en nous qui dit que tu peux le faire », a confié sa femme Simone Ledward Boseman.

Grand favori de la soirée, Mank est reparti la valise vide. A l’inverse, Nomadland frappe fort en remportant, notamment, le prix du meilleur film dramatique. Pour ce qui est de l’humour, Borat 2 repart avec deux Golden Globes : meilleur film et meilleur acteur pour Sacha Baron Cohen. Soul est meilleur film d’animation.

Côté séries, The Crown remporte quatre récompenses (meilleure série dramatique, meilleur acteur dans une série dramatique, meilleure actrice dans une série dramatique et meilleur second rôle féminin). Enfin, l’incontournable Jeu de la Dame obtient le prix de la meilleure mini-série.

I