Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Google Maps invente une nouvelle option pour ne plus jamais vous perdre !

08 août 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

La nouvelle option de Google Maps devrait être votre meilleure alliée pour retrouver votre chemin !

Cela nous est tous déjà arrivé : un moment d'inattention ou la difficulté de lire le plan du GPS, et hop, on est perdu... Bonne nouvelle : cette période est bientôt révolue ! En effet, Google Maps propose désormais à ses utilisateurs de retrouver leur chemin via la réalité augmentée. Si son service de cartographie en ligne était seulement actif sur les appareils Google Pixel, le géant du web étend aujourd'hui cette nouvelle option à un large éventail d'appareils iOS et Android.

Se déplacer comme dans "Pokémon Go"

Baptisée Live View, cette fonctionnalité basée sur la réalité augmentée va nous changer la vie. Muni d'une connexion internet, il sera donc désormais possible de suivre son itinéraire facilement. En effet, au lieu de s’afficher sur un plan, les flèches directionnelles sont directement intégrées au "monde réel", à l'instar du jeu Pokémon Go. Une manière efficace, promet Google, de “mieux guider” l’utilisateur, qui visualise plus précisément la direction à emprunter. 

Si le déploiement de cette option est prévue pour dans quelques jours, l'utilisateur verra apparaître un écran divisé en deux : une partie basse, composée de l'interface de navigation classique de Google Maps, et une partie haute, dotée du mode Street View, avec les indications en réalité augmentée. Vous n'aurez donc plus d'excuse pour arriver en retard à un rendez-vous !