Info générale
Google Photos : bientôt la fin du stockage illimité !

C’est la fin du stockage gratuit et illimité sur Google Photos. Le service deviendra payant dès le 1er juin 2021. Avec quand même quelques exceptions…
Si vous avez de centaines ou des milliers de photos et vidéos sur le service Google Photos, mauvaise nouvelle : il va falloir passer à la caisse. Dès le mois de juin 2021, le géant mettra fin à la gratuité de son service de sauvegarde. Après l’échéance, il sera possible de stocker gratuitement jusqu’à 15 GO de contenus, partagés entre les différends services Google (Drive, Photos…) affiliés à votre compte Gmail.
Et pas de panique pour ceux qui ont déjà des photos et vidéos sur le service : tous les contenus déjà stockés ne sont pas pris en compte. Autrement dit, ils ne seront pas décomptés de cette enveloppe gratuite. Ceux qui ont un téléphone Pixel 3 à 5 peuvent carrément arrêter de s’inquiéter : ils ne sont pas du tout concernés par ces changements.
Today, more than 1 billion people rely on Google Photos, uploading an astounding 28 billion photos and videos every week, on top of the more than 4 trillion already uploaded.
— David Lieb ✊🏻🇺🇸 (@dflieb) November 11, 2020