Grèce : 24 élèves français en quarantaine

WIT FM
Le groupe d'élève se rendait sur l'île de Santorin.
Crédit: Dietmar Rabich / Wikimedia Commons / �SSantorin (GR), Akrotiri, St.-Epifanios-Kirche -- 2017 -- 2451

20 octobre 2020 à 9h18 par Iris Mazzacurati avec AFP

Vingt-quatre élèves français et leurs trois enseignants accompagnateurs ont été placés en quarantaine dans un hôtel à Athènes, dans la nuit de lundi à mardi 20 octobre, après qu'une accompagnatrice a été détectée positive au Covid-19, a annoncé la police portuaire grecque.

Le groupe de 27 touristes français a été confiné dans un hôtel à Athènes, après qu'une accompagnatrice a été détectée positive au coronavirus.

Le groupe d'élèves, arrivé "lundi matin à l'aéroport d'Athènes", a subi des tests de dépistage avant de se diriger au Pirée, grand port près d'Athènes, et "d'embarquer dans un ferry à destination de l'île touristique de Santorin en mer Egée", a indiqué une responsable du bureau de presse des gardes-côtes.

Lundi après-midi "les autorités aéroportuaires ont prévenu la police portuaire que le test de dépistage concernant l'une de trois accompagnateurs des élèves s'est avéré positif" et le ferry a dû rebrousser chemin. Le groupe va rester pour quelques jours en quarantaine dans un hôtel à Athènes alors que le ferry a été désinfecté, selon la police portuaire.