Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève dans les transports en Nouvelle-Aquitaine : pas de trêve de Noël

20 décembre 2019 à 10h44 Par Diane Charbonnel
Le trafic des trains restera perturbé dans les prochains jours.
Crédit photo : Pixabay

Les cheminots continueront de se mobiliser pendant les fêtes de fin d’année. Le trafic des trains restera perturbé en Nouvelle-Aquitaine.

Le gouvernement n’a pas convaincu certains syndicats qui appellent à poursuivre la grève, même pendant les fêtes de fin d’année. Édouard Philippe a reçu jeudi les partenaires sociaux. Il s’est dit notamment prêt à négocier sur l’âge pivot, mais a expliqué ne pas vouloir revenir sur la suppression des régimes spéciaux. Si l’UNSA ferroviaire appelle à « une pause » pendant les vacances de Noël, ce n’est pas le cas de la CGT-Cheminots, syndicat majoritaire au sein de la SNCF qui demande le retrait de la réforme. Le trafic des trains restera donc très perturbé dans les prochains jours.

Ce vendredi, la SNCF ne prévoit que 4 TER sur 10 en circulation en Nouvelle-Aquitaine. Le trafic des TGV, en revanche, s’améliore.

 

 

Si vous avez déjà réservé un billet de train pour le 23 ou le 24 décembre,  ça risque d’être compliqué. La SNCF a annoncé jeudi que seuls 41% des TGV et Intercités seraient garantis à ces dates.

Si vous avez réservé votre billet pour le 25 ou 26 décembre, la SNCF vous enverra, ce vendredi, un message pour vous annoncer si votre train est maintenu ou supprimé.