Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève SNCF et Air France : les prévisions de trafic de ce lundi dans la région

23 avril 2018 à 09h54 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Les cheminots restent mobilisés contre la réforme de la SNCF. De son côté, le personnel d’Air France réclame toujours une augmentation des salaires.

Le trafic sera encore une fois perturbé ce lundi et mardi sur les rails. Les cheminots restent mobilisés contre la réforme de la SNCF. Au niveau national, un TER sur trois et deux TGV sur cinq circulent ce lundi.

Dans la région, 58% du trafic TER est assuré. Certains trains sont remplacés par des cars. Huit TGV Bordeaux-Paris et Paris-Bordeaux circulent.

Opération péage gratuit

La grève prendra fin mercredi matin et reprendra vendredi soir. En attendant, les cheminots ont décidé de se mobiliser aussi sur les routes ce lundi matin. Une opération péage gratuit surprise était organisée à hauteur du péage de Saint-Selve en direction de Bordeaux sur l’A62. D’autres opérations de ce genre se sont déroulées un peu partout en France.

Trafic perturbé dans les airs

Le trafic sera également perturbé dans les airs ce lundi et mardi. Le personnel d’Air France réclame toujours une hausse des salaires. 75% des vols devraient être assurés. Attention, des vols Bordeaux-Paris et Bordeaux-Marseille sont annulés.