Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Grève SNCF : les perturbations prévues pour lundi, premier jour du BAC

17 juin 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La grève de la SNCF se poursuit inlassablement et le réseau sera à nouveau très perturbé demain, alors que commencent les premières épreuves du BAC.

Grève de la SNCF, épisode 16 de la grève perlée aujourd’hui dimanche 17 et demain lundi 18 juin, alors que les bacheliers s’apprêtent à se plonger dans les épreuves du BAC.

Des perturbations à prendre avec philosophie…

En effet, demain commence l’examen du BAC par l’indémodable épreuve de philosophie. A condition d’arriver dans sa salle d’examen, car, au-delà du stress inhérent à l’évènement, il faudra également composer avec les perturbations du trafic ferroviaire dues à la grève.

Il faudra donc compter sur l’ensemble du réseau sur :

-3 TGV sur 4,

-1 Intercité sur 2,

-2 Tranciliens sur 3,

-3 TER sur 4.

Sur Paris, la circulation du RER A ne sera toutefois pas perturbée, à l’inverse du RER B Nord (1 sur 2) et du RER de la ligne sud (2 sur 3). Concernant les TER parisiens, il faudra compter sur un TER sur deux sur les lignes C et D, et 3 sur 4 sur la ligne E.

La SNCF rappelle tout de même que sera activé son dispositif Special Exams "afin de prendre en charge et d’acheminer dans les meilleures conditions les candidats au baccalauréat".

Prochaine grève le vendredi 22 et le samedi 23 juin, pour un mouvement contestataire qui devrait, selon toute vraisemblance, se prolonger aux mois de juillet et août.