Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grippe en Nouvelle-Aquitaine : la campagne de vaccination prolongée

19 février 2020 à 09h15 Par Diane Charbonnel
La campagne de vaccination antigrippale a été prolongée jusqu'au 29 février.
Crédit photo : Pixabay

L’épidémie de grippe s’est étendue à toute la France et touche particulièrement la Nouvelle-Aquitaine. La campagne de vaccination est prolongée jusqu’au 29 février.

Si ce n’est pas déjà fait, vous avez encore la possibilité de vous faire vacciner contre la grippe saisonnière. Compte tenu l’épidémie tardive, la campagne de vaccination a été prolongée jusqu’au 29 février cette année. Toutes les régions de France sont désormais concernées mais le pic de l’épidémie pourrait être atteint dans cinq semaines. Les personnes les plus sensibles ont donc encore le temps de se faire vacciner, notamment les femmes enceintes, les personnes âgées de 65 ans et plus ou l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois. Pour ces personnes, le vaccin est gratuit. Il faut compter environ 15 jours entre le moment de vaccination et le moment où la personne vaccinée est protégée contre la grippe.

Chaque année, entre 2 et 8 millions de personnes sont touchées par la grippe en France. La Nouvelle-Aquitaine est particulièrement concernée en ce moment. Selon le Réseau Sentinelles, il s’agit de la deuxième région de France la plus touchée par le virus après la région PACA.