Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Grosses difficultés sur les routes en Nouvelle Aquitaine !

24 mai 2017 à 20h35 Par Laure Deville

Les chanceux, qui ont un week end prolongé, sont partis tôt ce mercredi, les bouchons se sont formés aux abords de Bordeaux et cela va continuer.

Par Laure DEVILLE

 

Bison futé a classé cette journée rouge dans le sens des départs avec des difficultés attendues dans l'après midi, finalement dès la fin de matinée certains axes étaient déjà bien saturés. Du monde attendu entre Bordeaux et la côte atlantique, cet après midi, on a aussi de nombreux accidents dont un assez grave, il a eu lieu en début d'après midi sur l'autoroute A63 à hauteur de Salles en direction de Bayonne. Un camion transportant des pièces métalliques a percuté une voiture. Le bilan : 1 blessé léger et 3 beaucoup plus graves dont un enfant de 8 ans . Ce dernier a été transporté à l'hôpital des enfants de Bordeaux, la circulation a été perturbée depuis Cestas et pednant près de 2 heures. L'occasion de vous rappeler d'être prudent surtout que les contrôles sur les routes vont être renforcés. Ces difficultés ne vont pas vraiment s'arranger demain, la journée est toujours classée rouge dans le sens des départs, ce sera la même chose dimanche mais, cette fois, pour les retours. On vous conseille donc de partir dès la fin de matinée. 

Pensez y aussi, au volant de votre voiture, on est en risque élevé pour les incendies de forêt, la première cause, aujourd'hui, ce sont les mégôts que l'on jette depuis notre voiture, une campagne a d'ailleurs été lancée en Gironde pour interpeller les automobilistes et des actions sont prévues pendant la période estivale.