Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Guéri du coronavirus, il rencontre pour la première fois son bébé né lorsqu’il était en réanimation (photo)

09 avril 2020 à 17h00 Par A.L.
John a réussi à vaincre le coronavirus.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

Hospitalisé en réanimation fin mars alors que sa femme venait d’accoucher, ce jeune papa prénommé John vient seulement de rencontrer sa fille, une dizaine de jours seulement après sa naissance.

John, un jeune homme de 35 ans a été touché fin mars par le Covid-19"Lorsque je l’examine, il a 39,5 de température, une saturation à 85 % en air ambiant, il est en sueurs, tire pour respirer, est épuisé et ses poumons crépitent de partout", a alors confié sur Facebook le médecin Sabrina Ali Benali. C'est ainsi que le patient a dû être transféré en réanimation dans un grand hôpital parisien à cause de son état de santé qui s'est malheureusement dégradé en 24h seulement. "Sa femme avait accouché il y a 2 jours dans une maternité parisienne d’une petite fille. John est resté à la maison avec leur premier garçon de 4 ans", a expliqué la médecin sur le réseau social. John "est inquiet, verse quelques larmes mais se retient par pudeur, il a peur", écrit Sabrina Ali Benali, "peur de cette maladie, peur de mourir, peur de ne jamais voir son nouvel enfant et je suis proche des larmes en attendant le SAMU".

La rencontre avec sa fille

Cette fois, l'histoire se termine bien. Après une semaine d’hospitalisation, le 3 avril dernier, Sabrina Ali Benali contacte le service de réanimation pour avoir des nouvelles : elles sont bonnes. John a été extubé, ses poumons vont mieux. Il est rentré chez lui, sous oxygène, le 4 avril dernier et a enfin fait la rencontre pour la toute première fois sa fille, née il y a une dizaine de jours.

"C’est pour tous les maillons de la chaîne du soin que je fais ce post. Parce que cette photo c’est la réussite de tous, chacun à son poste a permis de sauver la vie de John. Partout, où que vous soyez en France, cette photo est votre réussite aussi", a ainsi conclu Sabrina.