L'Equipe du Matin Wit FM

Halloween : regarder des films d'horreur fait maigrir !

31 octobre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
Manger des friandises sur le çanapé n'aura jamais été aussi bon
Crédit photo : Pixabay

En ce 31 octobre, c’est Halloween aujourd’hui ! Pour l’occasion, regarder des films d’horreur n'aura jamais été aussi bénéfique !

Que l’on soit fan ou non de la fête d’Halloween, il y a une chose qu’on aime presque tous faire pour l’occasion… c’est de regarder des films d’horreur ! C'est l'activité N°1 des plus grands, devant les soirées costumées entre copains et le porte à porte avec les plus petits pour récupérer des bonbons.

Pour profiter comme il se doit de notre activité préférée en ce soir d'Halloween, voici les 3 films élus les plus effrayants :

N°1 L’exorciste - film sorti en 1974 en France

N°2 “Ca” - film culte des années 90, revisité en 2017

N°3 “Saw” - film d'une longue saga dont le 1er est sorti en 2005

REGARDER DES FILMS D'HORREUR FAIT MAIGRIR

Si on vous parle des films les plus flippants, c’est parce qu’ils sont bien plus bénéfiques qu’on ne pourrait l’imaginer, et notamment pour nos hanches !

D'après une étude, regarder des films d’horreur permet de perdre du poids ! Des scientifiques ont réussi à prouver qu'on perd autant de calories devant un film d’horreur, que pendant une balade à vélo ou une séance de ménage ! 

Ils sont parvenus à expliquer que le stress et la peur ressentis devant ce genre de films, provoque une poussée d’adrénaline dans le cœur pour ensuite brûler des calories. Le film le plus flippant, “L’exorciste” a fait parti de l’étude, et il semblerait qu’on perde 158 calories devant.    

Et vous, qu’avez-vous prévu pour votre soirée d’Halloween ?