Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Heure d’hiver : la technique pour éviter de souffrir du changement d’heure

26 octobre 2019 à 23h45 Par Aurélie AMCN
Cette nuit, on gagne une heure de sommeil !
Crédit photo : Pixabay

Attention ! Cette nuit, à 3 h 00, il sera 2 h 00. Pour ne pas subir le passage à l’heure d’hiver, voici quelques astuces.

Ce dimanche 27 octobre, à 3 h 00, il sera 2 h 00. Oui, nous passons à l’heure d’hiver et nous gagnons une heure de sommeil. Certains d’entre nous n’auront aucun mal à s’adapter à ce changement d’heure. Mais pour les autres, ce sera plus difficile. En effet, toute leur horloge biologique sera perturbée cette nuit, pouvant même provoquer des insomnies pendant plusieurs jours, de la fatigue donc, mais aussi des douleurs physiques et une baisse de moral.

Un déréglage qui peut être anticipé et évité d’après le docteur Sara Kayat, responsable de la plateforme Every Mind Matters. Dans un entretien accordé à nos confrères de The Mirror Online, elle explique : « Une heure n’aura aucun impact sur votre quotidien si vous respectez bien vos sept à huit heures de sommeil par nuit. C’est important de favoriser le sommeil [pendant cette période] ». Elle préconise également de se coucher et de se lever à la même heure tous les jours, même le week-end.

Ce n’est toutefois pas la seule astuce pour éviter de subir le passage à l’heure d’hiver. « Beaucoup de personnes boivent du thé après le dîner (…), vous devez peut-être penser à réduire votre consommation, à moins de dîner aux alentours de 18 heures et de vous coucher à 22 heures », poursuit-elle auprès du média britannique.