Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Hommage aux victimes de Puisseguin

27 octobre 2015 à 11h22 Par Rédaction

Les familles des victimes de Puisseguin sont arrivées vers 8h30 à la chapelle ardente de Puisseguin. François Hollande y est attendu d'une minute à l’autre.

Le chef de l’état ainsi que Manuel Valls et 5 ministres viennent soutenir les familles des victimes.

Ils se recueilleront dans un premier temps à Puisseguin puis se rendront à Petit Palais pour une grande cérémonie. On y attend entre 5000 et 10 000 personnes !

Du coup une centaine de policiers et 400 gendarmes encadreront l’événement. Si vous souhaitez y assister il est conseillé d’arriver vers 9h pas plus tard. La cérémonie doit démarrer à 10 heures 30.

Une cérémonie donc au lendemain de nouvelles explications sur les circonstances de la collision.

Le camion se serait déporté sur la voie de gauche, il aurait freiné et là c’est l’enchainement fatal : dans le choc avec le bus, une barre métallique d’environ 1 mètre située dans l’habitacle du camion est allée percer un reservoir de gazole sous pression situé à l’arrière de la cabine.

L’incendie s’est donc ensuite propagé très rapidement. Par ailleurs, l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie fait part de la présence de feuilles en partie humides sur la route une trentaine de mètres avant la collision. On attend d’en savoir davantage avec les experts arrivés sur place hier.