Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Hommage rendu aux Français tués au Niger

14 août 2020 à 16h21 Par Mathieu David avec AFP
Hommage rendu aux Français tués au Niger
Crédit photo : Pixabay

Le Premier Ministre a rendu hommage aux six victimes.

Le Premier ministre Jean Castex préside ce vendredi 14 août dans l'après-midi une cérémonie nationale d'hommage aux six jeunes Français tués dimanche lors d'une attaque au Niger, après l'arrivée de leurs dépouilles en France.

Un avion transportant les corps de Myriam, Stella, Nadifa, Charline, Antonin et Léo a atterri dans la matinée à l'aéroport d'Orly, près de Paris, en provenance de Niamey.

Jean Castex s'est rendu au pavillon d'honneur de l'aéroport à 15H30 pour y rencontrer les familles avant de présider la cérémonie d'hommage qui a commencé à 16H00 dans l'intimité, sans la présence des médias. Il est accompagné par Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé notamment des Français de l’étranger.

Le Premier ministre y salue la mémoire de ces six jeunes qui ont été exécutés avec leur chauffeur et leur guide nigériens alors qu'ils visitaient la réserve de girafes de Kouré, à 60 km au sud-est de la capitale Niamey, où ils étaient basés.