Homme lourdement armé retranché en Dordogne : les forces de l'ordre veulent l'interpeller en vie

WIT FM
La chasse à l'homme se poursuit ce dimanche soir en Dordogne.
Crédit: CCO - Photo d'illustration

30 mai 2021 à 18h57 par Diane Charbonnel

Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche d'un ancien militaire lourdement armé retranché depuis ce dimanche matin dans une forêt du Lardin-Saint-Lazare, petit village près de Sarlat en Dordogne.

La chasse à l'homme se poursuit en Dordogne.

Un ancien militaire de 29 ans est recherché dimanche matin dans le secteur du Lardin-Saint-Lazare, petit village près de Sarlat. L’homme a tiré sur des gendarmes après avoir agressé le nouveau petit ami de son ex-compagne samedi soir, vers minuit, à son domicile. Il a depuis pris la fuite. 

300 gendarmes, sept hélicoptères et le GIGN ont été mobilisés toute la journée ce dimanche et le seront encore cette nuit pour tenter d'interpeller l’homme en vie. Il est susceptible de se trouver dans une zone de 4 kilomètres carrés autour du village, dans une zone boisée, difficile d’accès. 

"Si nous avions voulu le neutraliser, ce serait déjà fait", a expliqué le général Pétillot à l'AFP. Les forces de l'ordre mettent tout en oeuvre pour amener l'homme à se rendre "en évitant un drame dans leurs rangs", a ajouté le général Pétillot. 

Les 1 800 habitants sont appelés à rester chez eux. Les commerces sont restés fermés ce dimanche et l’école de la commune doit rester fermée lundi. 

Selon l'AFP, l’ancien militaire avait déjà été condamné 4 fois pour des faits de violences conjugales sur son ex-compagne, mère de ses trois enfants. Il avait interdiction de l’approcher et de détenir une arme. 

La mère et les enfants sont indemnes et ont été mis à l’abri. 

I