Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Idées de sorties pour le week-end en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine

08 avril 2017 à 07h58 Par Rédaction

Avec des températures qui vont grimper jusqu'à 28 degrés ce week-end du 8 et 9 avril, les idées de sortie ne manquent pas en Nouvelle-Aquitaine. Détente sur le miroir d'eau de Bordeaux, défilé des commerçants ou le printemps des vins de Blaye, il y en aura pour tous les goûts. Clara Guilliet

Un temps d'été pour ce deuxième week-end du mois d'avril ! Météo France annonce 26 degrés sur Bordeaux et Périgueux ce samedi, 26 également le long du littoral. Quelques bons plans pour profiter du soleil !

Se rafraîchir au miroir d'eau

C'est une institution du centre-ville de Bordeaux, très attendu dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, le miroir d'eau reprend du service face à la place de la Bourse. De 10 heures à 22 heures, une légère brume s'élève le long des quais et les petits comme les grands peuvent prendre plaisir à patauger sur l'étendue de plus de 3 000 mètres carrés. Arrêté tout cet hiver pour maintenance, il vient d'être remis en route cette semaine. Et on profite, c'est gratuit i

Autre idée de sortie, qui pourrait remplacer le traditionnel lèche-vitrine du samedi après-midi, le défile des commerçants de la rue des Remparts à Bordeaux. Organisé par l'association de la Ronde des quartiers, cet événement permet de découvrir les nouvelles collections et de se faire plaisir avec quelques dégustations.

Toujours autour de Bordeaux, le printemps des vins de Blaye. Les quatre-vingt vignerons de l'appelation font découvrir leur vin tout le week-end dans l'enceinte de la citadelle de Blaye. Une jolie idée de balade, avec sur place des ateliers pour toute la famille. Le pass découverte coûte 8 euros par personne.

A Bergerac, plongée au coeur du tribunal 

Moins convenue, l'initiative du tribunal de Bergerac ce samedi de 10 heures à 17 heures. L'institution ouvre ses portes pour faire découvrir le fonctionnement d'un tribunal au grand public. Une reconstitution d'audience va être organisée suivi d'ateliers et de débats. Cette année, le thème tourne autour de la délinquance routière, un thème grand public qui devrait permettre à chacun de saisir les enjeux du système judiciaire. Et surtout, une activité qui représente plus de la moitié des affaires pénales traitées au tribunal. L'an dernier, plus de 700 curieux avaient passé les lourdes portes en bois. 

 

>>> Retrouvez les bons plans et les idées de sortie de WitFM dans Le Grand Agenda du samedi, avec Ruben, de 6 heures à minuit.