Il achète 200 PlayStation 5 et gagne beaucoup d'argent en quelques jours

WIT FM
La PS5 est parfois revendue plusieurs milliers d'euros sur le web !
Crédit: © Sony / Playstation

30 novembre 2020 à 9h20 par A.L.

Sortie le 19 novembre dernier en France, la PlayStation 5 ne cesse de faire des émules dans le monde entier, à tel point qu'un Américain de 22 ans, qui a mis la main sur plus de 200 PS5, a décidé de les revendre pour se faire un joli pactole.

Depuis le 19 novembre dernier, jour de sa sortie en France, la Playstation 5 continue de faire parler d'elle. Les fans ont les yeux rivés sur les stocks que Sony souhaite distiller petit à petit jusqu'aux fêtes de fin d’année. Si certains se contentent de la vouloir pour jouer tranquillement dans leur salon, d'autres en revanche ont des idées derrière la tête à l'instar de cet Américain de 22 ans.


En effet, le jeune homme s'est établi en tant que revendeur particulier de la dernière console de Sony. Grâce à plusieurs logiciels automatiques capable de se positionner très vite sur des sites de ventes, le joueur est donc parvenu à acheter 221 PS5 (110 digital édition et 111 avec le lecteur de disque) afin de les revendre ensuite à prix d'or, comme le révèle le média économique Business Insider repéré par CNews.








Si on ne sait pas exactement le nombre de Playstation 5 qu'il a déjà revendu à ce jour, à la date du 27 novembre, cette petite manigance lui avait déjà rapporté plus de 40.000 dollars, soit environ 30.000 euros. Un chiffre qui pourrait monter jusqu'à plus de 150.000 euros étant donné que certains fans sont prêts à débourser le double du prix initial pour se procurer une PlayStation 5.