Il avait une pièce coincée dans le nez depuis⬦plus de 50 ans (photo)

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

27 novembre 2020 à 9h15 par A.L.

Un Russe de 59 ans s'est rendu à l'hôpital de Moscou, le vendredi 20 novembre dernier, pour des difficultés respiratoires. Après divers examens, les médecins ont découvert qu'il avait une pièce de monnaie fossilisée coincée à l'intérieur de son nez depuis...53 ans !

Stupeur ! Le 20 novembre dernier, des médecins russes ont fait une découverte hors du commun dans le nez d'un homme de 59 ans qui se rendait à l'hôpital, à Moscou, pour des difficultés respiratoires. En effet, le corps médical a décelé la présence d'une pièce de monnaie dans son nez, dans la narine droite. 

Coincée depuis 53 ans

C'est alors que le quinquagénaire s’est souvenu d’un épisode de son enfance. Tout remonte à ses six ans lorsqu'il s’était enfoncé une pièce d'un kopeck, la monnaie russe, dans le nez au cours d’un jeu, comme le rapporte le communiqué officiel, publié sur le site du département de la Santé de Moscou. Craignant la réaction de sa mère, assez sévère, il avait donc décidé de ne rien dire et avait fini par oublier la présence de la pièce en grandissant avec ce corps étranger dans son nez. Malgré tout, l'objet lui a provoqué, plus de 50 ans après, une difficulté pour respirer et une déviation du nez.

"Depuis plusieurs années, un conglomérat de densité pierreuse, la rhinolite, s’est formé autour de la pièce dans le nez", a expliqué  l'un des médecins russes en charge du patient. Ce dernier a donc été opéré sous anesthésie générale par une équipe de spécialistes pendant plus d'une heure. L'homme n'a pas eu de séquelles : il peut désormais respirer normalement.