Il décroche enfin son code de la route après l'avoir loupé... 157 fois !

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

26 janvier 2021 à 17h08 par A.L.

158 tentatives auront été nécessaires à cet Anglais de 42 ans pour décrocher son permis de conduire.

La persévérance finit toujours par payer. Preuve en est avec cet Anglais de 42 ans qui aura dû passer l'examen du permis de conduire 158 fois afin de le décrocher. En effet, le quadragénaire a été recalé 157 fois avant de réussir le test. Ce record national apparaît dans les statistiques dévoilées par la Driver and Vehicle Standards Agency (DVSA) du Royaume-Uni à la demande de l’entreprise Select Car Leasing, une société britannique de location de voitures. L'homme aurait ainsi dépensé à peu près 3.600 livres sterling (soit 4.000 euros) avant d'obtenir le précieux sésame.



"L’un des défis les plus délicats à gérer de la vie"



Réussir son examen du permis de conduire est peut-être l’un des défis les plus délicats à gérer de la vie et cela peut demander à certains d’entre nous beaucoup plus de tentatives que pour d’autres", a déclaré Mark Tongue, directeur de Select Car Leasing. "Mais que vous échouiez une fois ou 157 fois à votre test, il n’y a pas de honte à se représenter et à réessayer", a-t-il ajouté. 


Dans le classement des plus gros records d'échec à l'examen du permis de conduire, on trouve une Anglaise de 34 ans, en seconde position. Cette dernière a passé l’examen théorique du Code de la route 117 fois. Derrière elle, un Gallois de 32 ans a été recalé 94 fois au test théorique.