Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il dépense l’argent destiné à son fils malade dans la drogue et la prostitution

25 octobre 2019 à 14h00 Par A.L.
Le bébé est malheureusement décédé après que son père ait dépensé tout l'argent de son traitement.
Crédit photo : Pixabay

Un garçon de deux ans est mort d'une grave maladie après que son père ait utilisé l’argent destiné à son traitement, en drogue et soirées avec des prostituées.

Triste histoire. Joao Miguel Alves, avait seulement deux ans. Malheureusement, ce jeune Brésilien est décédé le 17 octobre dernier des suites d’une amyotrophie spinale, une maladie très rare. La situation de cet enfant avait suscité une vague d'émotion chez l'opinion publique au Brésil. De ce fait, une cagnotte organisée en sa faveur avait permis de récolter plus de 135.000 euros dans le but de financer un traitement coûteux. En effet, les parents de Joao Miguel devaient débourser pas moins de 63.000 euros pour une seule dose de Spinraza, le médicament permettant de ralentir la progression de sa maladie, comme le relate Métro UK.

Son père dépense l'argent

Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, le père de l'enfant, Mateus Henrique Leroy Alves, a délapidé la somme destinée au traitement de son fils. L'homme aurait ainsi dépensé environ 135.000 € en vêtements de marque, drogues, alcools et prostituées. Il aurait également placé près de 20.000 euros dans une maison close dans l’État du Minas Gerais. Interpellé par la police dans un hôtel de luxe, celui qui vidait les comptes en banque de sa femme depuis plusieurs semaines, a expliqué son absence de longue durée par une formation pour le travail. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre les actes de ce père peu scrupuleux.