Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Il n’avait jamais autant plu dans les Landes

18 novembre 2019 à 10h21 Par Diane Charbonnel
Il est tombé plus de 400 mm de pluie à Dax depuis début novembre.
Crédit photo : Pixabay

Des records absolus ont été battus dans plusieurs villes des Landes. Plus de 400 millimètres de pluie sont tombés à Dax depuis le début du mois de novembre.

S’il n’y a pas eu de gros dégâts, les Landais devraient se souvenir longtemps de ce mois de novembre 2019.  Des records ont été battus dans plusieurs villes du département. Il n’avait jamais autant plu dans les Landes. 413 mm de pluie sont tombés à Dax depuis début novembre, et le mois n’est pas encore terminé. Selon nos confrères de Sud Ouest, le record avait jusqu’à présent été battu en novembre 2000. Il était alors de 386 mm pour la même période.

Des records ont également été enregistrés à Mont-de-Marsan ou encore à Urgons.

Certaines routes ont été inondées ce week-end et sont toujours fermées à la circulation ce lundi matin dans le département. Les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois tout au long du week-end, principalement pour des caves inondées. Il n’y a pas eu de blessé.

La vigilance orange de Météo France a été levée dimanche. Les Landes restent malgré tout placées en vigilance jaune Inondation.