Il ramène un "space cake" à son pot de départ, son collègue tombe dans le coma

WIT FM
Crédit: Pixabay

30 juin 2019 à 14h45 par A.L.

Le salarié a été victime d'une intoxication au cannabis.

Un intérimaire de l'entrerprise Cochonou de Saint Symphorien-sur-Coise, une ville située entre Lyon et Saint-Etienne, a eu une bien drôle d'idée pour son pot de départ. En effet, le jeune homme a préparé et apporté un "space cake" sans dire à ses collègues qu’il contenait de la drogue. Malheureusement, la petite fête a vite tourné au cauchemar.

Après avoir goûter le gâteau, l'un de ses collaborateurs est soudain pris de malaises. Et alors qu'il a de plus en plus de difficultés à marcher et que sa bouche s'assèche, il est soudain pris d'une fatigue intense et s'effondre. "Je suis tombé dans le coma", raconte la victime dans un quotidien local. Les pompiers le transportent en hélicoptère en état d'urgence absolue vers l'hôpital Lyon Sud avant que le jeune homme ne se réveille, intubé, le lendemain après-midi.

Une plainte a été déposée

Si deux collègues de travail, qui avaient mangé une part de ce space cake, ont aussi été intoxiqués, l'homme tombé dans le coma n'a toujours pas pu reprendre le travail depuis son hospitalisation. "Si j'avais su qu'il y en avait, je n'en aurais pas mangé, je suis contre tout. Quand on voit les séquelles, on a frôlé la mort", a confié la victime. L'homme a déposé plainte. 

I