Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il regagne la plage malgré son bras attaqué par un requin (photo)

12 décembre 2019 à 16h15 Par A.L.
Photo d'illustration - Le requin lui a arraché un gros morceau de bras.
Crédit photo : Pixabay

Alors qu’il faisait une plongée près du port de plaisance d’Exmouth, dans l’ouest de l’Australie, Peter O’Halloran, 57 ans, a été attaqué par un requin. Le prédateur lui a arraché le bras à 400 mètres du rivage. Malgré tout, l'homme a survécu. Récit.

Peter O’Halloran a échappé au pire. Cet homme de 57 ans était en train de plonger avec un tuba à 400 mètres du rivage, près du port de plaisance d’Exmouth, dans l’ouest de l’Australie, lorsqu'un requin l'a attaqué et lui a arraché le bras, comme le rapporte Seven News"J’étais à mi-chemin d’une plongée, je descendais, et j’ai senti quelque chose me mâcher le bras. Un squale était en train de m'arracher un gros morceau", a confié le quinquagénaire. Chose incroyable mais vraie, malgré sa blessure, la victime a réussi à regagner la terre ferme en nageant jusqu'à la plage. 

Une fois arrivé sur la terre ferme, Peter O’Halloran s’est rendu à l’hôpital le plus proche, avant d’être transporté par avion à Perth, dans un service spécialisé afin d'y subir une opération. Comme le plongeur l'a raconté à l’aéroport de Perth aux journalistes, une partie de son os a "disparu" suite à cette attaque. La victime, qui avait l’habitude de plonger à cet endroit depuis des années, a indiqué que la possibilité d’être un jour attaqué par un requin "a toujours été au fond de ses pensées". À l'heure actuelle, le requin qui l’a mordu n’a pas été identifié.