Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il reproduit les crimes du jeu GTA dans la vraie vie et écope de 160 ans de prison

16 août 2019 à 17h25 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Triste sort pour cet homme qui a voulu reproduire des scènes du jeu vidéo GTA dans le monde réel. Carjackings, course poursuite, tentative d'assassinat... Il vient d'être condamné à 160 ans de prison.

Entre la fiction et la réalité, il n'y a parfois qu'un pas... Une faible frontière que Ryan Stone, un Américain, n'a malheureusement pas eu de mal à franchir. En effet, maladivement passionné par le célèbre jeu vidéo GTA ("Grand Theft Auto"), cet homme originaire de la ville de Dever, a commis l'irréparable en voulant reproduire quelques-unes des scènes du jeu dans la vraie vie. Accidents volontaires, carjackings, course poursuite, tentative d'assassinat sur un agent de police… Ryan Stone a voulu imiter les scènes de Grand Theft Auto afin de générer des revenus publicitaires sur YouTube. En effet, si plusieurs chaines d'informations ont couvert l'événement, l'Américain pensait avoir des "droits" sur les images utilisées, se vantant même d'avoir vu sa course poursuite sur des chaînes anglaises et australiennes.

Condamné à 160 ans de prison

Finalement arrêté, l'Américain dont l'âge n'a pas été communiqué, a été condamné à 160 ans de prison. Le jury a estimé qu’il s’était rendu coupable de dix-huit chefs d’accusation dont la conduite sous l’empire de substances illicites, la tentative d’homicide involontaire, l'agression au premier degré et l'abus envers un enfant qui se trouvait dans l’une des voitures volées. Une sentence hors norme pour celui qui n'en était malheureusement pas à sa première arrestation.