Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il sauve la vie d’un homme qui s’apprêtait à sauter du Brooklyn Bridge (vidéo)

05 décembre 2019 à 17h30 Par A.L.
L'homme suicidaire a finalement fait demi-tour.
Crédit photo : Pixabay

Ce lundi 2 décembre dernier, un conducteur roulant sur le Brooklyn Bridge de New York a empêché un jeune homme de mettre fin à ses jours en sautant du haut du pont.

Joey Hansen, un plombier américain âgé de 29 ans, se souviendra longtemps de son trajet en voiture sur le Brooklyn Bridge, ce lundi 2 décembre dernier. Et pour cause... Ce conducteur a sauvé la vie d'un homme qui était sur le point de se suicider en sautant du haut du célèbre pont new-yorkaisDepuis sa voiture, Joey Hansen a alors tenté de convaincre l’individu de faire marche arrière et de descendre du bord. Sur la séquence enregistrée avec son téléphone et relayée par le New York Post, on peut ainsi l’entendre hurler par la fenêtre de son véhicule : "Descend du pont. Ne gâche pas ta vie. Ça n’en vaut pas la peine. Tu peux tout changer dans ta vie, tout mon frère. Tout".

Des paroles réconfortantes qui ont convaincu l'homme suicidaire puisque ce dernier a fait marche arrière comme on peut le voir sur les images filmées par le conducteur. Décrit comme émotionnellement pertubé par la police, l'individu qui a failli se jeter dans le vide a été interpellé quelques minutes plus tard puis emmené à l'hôpital Mount Sinai Beth Israel pour y être soigné. "Je savais que c'était la bonne chose à faire. Je suis heureux d'avoir sauvé une vie", a déclaré pour sa part Joey Hansen à ViralHog. Bravo pour son geste !