Il tombe dans le coma après avoir réalisé un défi d’alcool sur Facebook

WIT FM
Le jeune homme s'est filmé en train de boire cul sec de l'alcool tout en nominant ses amis.
Crédit: Pixabay

29 avril 2020 à 14h04 par A.L.

Un patient a été admis au CHU Marie Curie de Charleroi en Belgique, dans un état critique. Après avoir voulu relever un défi d'alcool sur Facebook, l'individu est tombé dans le coma et a désormais besoin d'une ventilation comme un malade de Covid-19.

Triste défi. Depuis le week-end dernier, un nouveau challenge circule sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Le but du jeu ? Boire cul sec de l’alcool et nominer ses amis tout en se filmant. Malheureusement, ce défi stupide peut bel et bien causer des catastrophes. En effet, une personne a été admise aux soins intensifs en ce début de semaine au CHU Marie Curie à Charleroi (Belgique). L’individu resté anonyme et qui a bu 1,5 litre d’alcool, doit désormais être ventilé comme une personne atteinte du Covid-19 (broncho inhalation).

Un défi qui prend de l'ampleur

Si ce challenge a déjà fait une victime, ce dernier consiste à boire 4 verres à shot, cul sec, et à nominer autant de personnes qui devront relever le défi dans les 24 heures. Confinement oblige, nombreux sont ceux qui veulent y participer, oubliant les vrais dangers de ce défi stupide. L'abus d'alcool étant, bien évidemment, très dangereux pour la santé.

I