Il traverse 40km en pleine mer et en jet ski pour rejoindre sa petite amie : il écope d'une peine de prison

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

15 décembre 2020 à 14h00 par A.L.

Un Ecossais a été interpellé après avoir traversé la mer d'Irlande en jet ski pour rejoindre sa petite amie vivant à Ramnsey sur l'île de Man, et ce, malgré les restrictions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cet homme est très amoureux ! En effet, un Écossais a bravé les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 pour rejoindre sa petite amie vivant à Ramnsey, sur l'île de Man. Pour cela, l'individu âgé de 28 ans a littéralement pris son jet ski pour traverser la mer d'Irlande ce vendredi 11 décembre, comme le rapporte la BBC. Parti de l'île de Whithorn, au sud de l'Écosse, il a ainsi parcouru 40 km en pleine mer à bord de son scooter nautique. Le voyage aura duré près de quatre heures, alors qu'il pensait qu'il mettrait seulement 40 minutes. Il a ensuite dû marché 25 kilomètres une fois arrivé sur la terre ferme pour se rendre jusqu’au domicile de sa dulcinée, avec qui il est en couple depuis près de quatre mois.

Quatre semaines de prison

Malheureusement pour lui, le jeune homme a été arrêté deux jours plus tard, après un contrôle d'identité. Il n'avait pas l'attestation spécifique autorisant les non-résidents à entrer sur le territoire. L'Écossais a donc été condamné à quatre semaines de prison. Pour sa défense, son avocat a confié qu'il souffrait de dépression et avait du mal à surmonter l’absence de sa petite amie.

I