"Ils restent corrompus⬝ : The Weeknd pousse un coup de gueule contre les Grammy Awards

WIT FM
The Weeknd est monté au créneau contre les Grammy Awards.
Crédit: Capture d'écran Instagram © The Weeknd

26 novembre 2020 à 11h15 par A.L.

Les Grammy Awards une cérémonie corrompue ? C'est en tout cas ce que The Weeknd, très en colère, a affirmé. Explications.

Pendant plusieurs mois, The Weeknd a peaufiné son quatrième album studio baptisé After Hours, sorti le 20 mars dernierEt le moins que l'on puisse dire c'est qu'Abel Tesfaye, de son vrai nom, a eu raison : son opus cartonne aujourd'hui dans le monde entier. Et si le chanteur canadien va assurer le concert de la mi-temps du Super Bowl de l’édition 2021, il n'a néanmoins pas été nommé pour la célèbre cérémonie des Grammy Awards. De quoi le mettre hors de lui...

Le coup de gueule de The Weeknd

En effet, son absence de distinction aux Grammy Awards a été vivement dénoncée. Notamment par lui-même. "Les Grammys restent corrompus", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, ajoutant : "Vous vous devez d'être transparent avec moi, mes fans et l'industrie...". The Weeknd fait ainsi référence au système des Grammys pour sélectionner les artistes : l'identité des personnes chargées de ce processus reste anonyme, comme l'a rappelé Variety. Selon le média américain, l'absence de nominations pour The Weeknd serait la suite de négociations entre les Grammys et l'artiste, qui aurait aimé chanter à la fois lors de la cérémonie de prix mais aussi lors de la mi-temps du Super-Bowl, qui se tiennent à une semaine d'écart. De leur côté, nombreux sont les fans qui s'indignent également de cette prise de position de la part de l'organisation Grammy Awards.

Pour rappel, la 63ème édition des Grammy Awards aura lieu le 31 janvier et sera diffusée en direct sur CBS. Coronavirus oblige, la cérémonie pourrait se dérouler sans public, comme les American Music Awards qui se sont déroulés ce dimanche 22 novembre.

I