Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Incendie à Bordeaux : aux moins six bâtiments détruits, la piste de l’accident privilégiée

27 mai 2019 à 09h36 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Au moins six bâtiments ont été détruits dans ce violent incendie qui s’est déclaré dans le quartier des Chartrons à Bordeaux samedi. Certains habitants ont tout perdu.

Il n’y a pas eu de victime mais les dégâts matériels sont très importants. Au moins six bâtiments ont été détruits dans ce violent incendie qui s’est déclaré samedi vers 17 heures dans le quartier des Chartrons, à côté de la place des Quinconces, à Bordeaux. Au total 70 logements et locaux professionnels ont été touchés. Certains habitants et professionnels ont tout perdu.

Une centaine de pompiers a été mobilisée toute la nuit de samedi à dimanche. Le feu n’a été éteint que dimanche matin, soit près de 12 heures après s’être déclaré au cœur d’un îlot d’immeubles anciens.

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, le feu serait parti d’un bâtiment en travaux. Selon nos confrères de Sud Ouest, la piste de l’accident serait pour l’instant privilégiée.

Il s’agit du deuxième incendie de grande ampleur à bordeaux en une semaine après l’incendie du parking des Salinières le samedi 18 mai dernier. Le tram C est d’ailleurs toujours interrompu entre les stations Quinconces et Gare Saint Jean.