Info locale

Incendie des Salinières : un collectif reçu en mairie

29 mai 2019 à 15h07 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Google Street View

Les propriétaires des véhicules incendiés dans le parking demandent des informations et des solutions.

Les propriétaires des véhicules brûlés dans l’incendie du parking des Salinières à Bordeaux sont inquiets. Un collectif, créé au lendemain du sinistre, le 19 mai dernier, a été reçu hier en mairie. Ses membres veulent savoir quand et comment ils pourront récupérer leur véhicule ou être indemnisés.

Une pétition en ligne a déjà recueillie plus de 240 signatures, pour demander, "de la considération, des solutions, de l’information quotidienne et la réparation du préjudice subi". Une réunion publique est, par ailleurs, organisée mardi prochain à 18 h 30 avec la mairie, la Métropole et Urbis Park.

En outre, aucune date n'a encore été avancée en ce qui concerne la reprise de la circulation sur la ligne C du tram après ce spectaculaire incendie. Elle est toujours interrompue entre les stations Quinconces et Gare Saint-Jean. Des bus de substitution ont été mis en place. 100 000 voyageurs empruntent quotidiennement cette ligne de tram. 

La Métropole ne veut prendre aucun risque : la réouverture n’interviendra que lorsque la solidité de l’ouvrage aura été garantie. Les experts continuent d’inspecter la structure du parking souterrain.