Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Incendie du local de " Solidarité Tiers Monde " : une enquête est ouverte

22 mai 2018 à 10h31 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Pixabay

Pour la deuxième fois en trois ans, le local de l’association caritative " Solidarité Tiers Monde " de la Teste de Buch a été ravagé par les flammes ce week-end.

Le commissariat de police d’Arcachon a ouvert une enquête suite à l’incendie du local de l’association caritative Solidarité Tiers Monde, situé à la Teste de Buch, dans la nuit de ce dimanche à lundi. Inauguré il y a un an après avoir déjà été ravagé par le feu en 2015, le bâtiment a, une nouvelle fois, été détruit.

Les bénévoles ont perdu l’ensemble du matériel caritatif destiné à des actions humanitaires, en Afrique essentiellement. La municipalité a décidé de donner un coup de main en aidant l’association à retrouver un local provisoire. Une cagnotte leetchi a aussi été mise en place pour tout ceux qui voudrait faire un geste en faveur de Solidarité Tiers Monde.

Pour rappel, le local de l’association a été victime d’un incendie criminelle le 22 juillet 2015. L’auteur a été condamné, à l’époque, à trois ans de prison, dont un avec sursis, et mise à l’épreuve.