Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Incendie mortel dans un appartement de Bordeaux: le feu serait volontaire

07 janvier 2020 à 09h50 Par Diane Charbonnel
Selon les premiers éléments de l'enquête le locataire de l'appartement aurait volontairement mis le feu à son logement.
Crédit photo : Wit FM

L’incendie mortel qui s’est déclaré dans un petit appartement de Bordeaux dimanche soir aurait été allumé par un des deux habitants du logement.

Il ne s’agirait pas d’un accident. L’incendie mortel qui s’est déclaré dans un petit appartement d’un immeuble du quartier Saint-Seurin à Bordeaux dimanche soir, et qui a coûté la vie à un couple d’une quarantaine d’années, serait volontaire. Selon nos confrères de Sud Ouest, l’un des deux locataires du logement serait à l’origine du sinistre. L’homme aurait volontairement mis le feu à des vêtements posés au sol, dans la chambre. C’est dans cette pièce que son corps et celui de sa compagne ont été retrouvés.

Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, lui souffrait de troubles mentaux chroniques et elle d’une psychose manacio-dépressive. Elle aurait appelé sa mère, peu de temps avant le drame, dimanche après-midi, pour la prévenir que son compagnon menaçait de mettre le feu à leur appartement.

Les corps des deux victimes seront autopsiés mercredi à Bordeaux. Les enquêteurs cherchent notamment à comprendre pourquoi la femme n’a pas pu quitter le logement à temps.