Incendie parking Salinières à Bordeaux : l’évacuation des voitures s’annonce compliquée

WIT FM
Crédit: pixabay

6 juin 2019 à 12h32 par Laure Deville

Les dépanneuses doivent évoluer dans le noir absolu.

Les opérations ont commencé aujourd’hui au parking des Salinières à Bordeaux plus de deux semaines après l'incendie qui a pris dans le bâtiment. Il s'agit d' évacuer une centaine de voitures qui se trouvent sur les niveaux -4 et -5.  La tâche des équipes de dépannage s’annonce difficile car il n’y a quasiment aucune luminosité. Les voitures seront envoyées ensuite sur un site à Villenave d’Ornon où elles seront expertisées.

La deuxième étape des opérations consiste à étayer les niveaux -3, -2 et -1 et de sortir les derniers véhicules.

La police scientifique de Toulouse viendra également sur place une nouvelle fois probablement courant semaine prochaine. elle viendra identifier les traces sous les voitures et ainsi déterminer l’origine de cet incendie.

En ce qui concerne la circulation du tram C, interrompue entre Quinconces et Gare Saint Jean, un retour à la normale n’est pas prévu avant juillet. Il faudra, en effet, étayer l’ensemble du parking afin que la dalle où passe le tram soit sécurisée.

Des experts viendront valider la solidité. Ils seront appuyés par des agents de Bordeaux Métropole et les architectes des bâtiments de France. En attendant, des bus assurent les liaisons entre cette portion.

I